1. IS
  3. Agenda

Séminaire ABBA - "Les rapports sociaux de genre au fil d'un parcours d'exil syrien"

Publié le 16 février 2024 Mis à jour le 6 mars 2024

Résumé
A travers la trajectoire d'une famille syrienne ayant fui le conflit syrien en 2012, de Homs à Amiens en passant par Tripoli au Liban, cette présentation traitera des reconfigurations des rôles de genre au fil de ce parcours migratoire, prenant en considération l'environnement d'exil et les politiques migratoires le structurant.

Présentation
Elsa Maarawi est doctorante au CURAPP-ESS (Amiens), affiliée à l’Institut Convergences Migrations (2021-2025) et chercheuse-visiteuse à l’Université Libre de Bruxelles (MSH/OMAM). Elle réalise une thèse en sociologie sur le sujet : « Parcours et trajectoires sociales de familles syriennes en transit au Liban et réinstallées dans les Hauts-de-France à partir de 2011 », dirigée par Isabelle Charpentier (UPJV/CURAPP-ESS et CESSP) et co-dirigée par Kamel Doraï (CNRS/Migrinter)

Date(s)
Le 20 mars 2024